PASSERELLES

Flecha

Les passerelles sont destinées à franchir l’espace entre le quais de chargement et la surface des camion, lesquels se trouvent à des hauteurs différentes. Elles constituent le chemin de passage entre le véhicule de transport et l’emplacement des marchandises dans le bâtiment.

Les passerelles manuelles se caractérisent par son prix qui est inférieur à celui des rampes ou niveleurs de quai hydrauliques déjà connus. Pour l’installation des passerelles on n’a pas besoin de construire une fosse par exemple. Son installation est très simple, se fixant au quai du bâtiment.

Un autre des principaux facteurs à tenir en compte est que ces passerelles de chargement et de déchargement étant d’actionnement manuel, n’ont pas besoin d’énergie électrique, elles sont donc idéales pour les bâtiments qui n’ont pas d’installation électrique.

PASSERELLES EN ACIER

  • Elles se  caractérisent par leur résistance et leur sécurité, même dans les conditions les plus défavorables.
  • Plateau robuste en acier larmé antidérapant, renforcé par ar des profils laminés à froid dans sa face intérieure.
  • Articulation à frottement faible et sans maintenance, inaccessible à la saleté et aux corps étrangers.
  • Nivellement équilibré par des ressorts de traction permettent la mise a niveau entre la surface du bâtiment et le camion sans aucun effort. Position d’attente avec blocage, qui évite les collisions accidentelles lors de l’approche du véhicule.
  • Les passerelles offertes par Alapont peuvent être de deux façons: passerelles coulissantes grâce a un profil guide ou passerelles fixes.
PASARELA-ALUMINIO-portada

PASSERELLES EN ALUMINIUM

Alapont dispose de 2 sortes de passerelles :

  • Passerelles coulissantes le long d’un rail-guide, ou passerelles fixes.
  • Le plateau à profilés spéciaux en aluminium est installé sur un support coulissant pourvu de roues à roulements, qui permet un déplacement latéral sans effort. Le pont peut se déplacer le long d’un rail-guide en profilé en acier, ouvert vers le bas ce qui le rend praticable sur le haut.
  • La position de repos est verticale. Elle est assurée par un mécanisme antichute qui se ferme automatiquement lors du levage du pont.
  • Par ailleurs, un bras de recul fixé sur le côté permet une descente lente et sûre, sans effort, jusqu’au plancher du camion.

Vous en doutez encore?

PRODUITS ASSOCIÉS

BUTOIRS

GUIDE ROUES

NIVELEUR DE QUAI VERTICAL

DEMANDEZ-NOUS

Start typing and press Enter to search